Aller au contenu principal

Actualités

Lutte contre les discriminations

Action de sensibilisation à la différence organisée le 27 mars 2014 pour les élèves de première STAV et Bac Professionnel ...

 

Dans le cadre de la semaine de lutte contre les discriminations, le lycée a organisé le 27 mars 2014 une action de sensibilisation des élèves de 1ère STAV, 1ère S et 1ère Bac Pro sur le thème des différences.

 
 

Lors des différents ateliers proposés, les élèves ont pu être confrontés aux difficultés rencontrées par les personnes à mobilité réduite, lors d’un parcours dans l’enceinte du lycée, où le déplacement au quotidien reste compliqué malgré les aménagements dont est doté l’établissement.

 

Échanger et partager leurs expériences lors de l’atelier de projection / débat de vidéos sur le racisme et la différence, ainsi qu’autour de l’exposition « Racisme au microscope ».

L’atelier photo proposé dans le but de réfléchir et de s’exprimer au travers d’un texte ou d’un poème associé à la photo réalisée pour sensibiliser contre les discriminations.

Il a également permis aux élèves de participer au concours « Affichons nos différences », organisé par le ministère de l’agriculture, de l’agro-alimentaire et de la forêt ; l’objectif étant de communiquer sur le thème de la diversité.

Pour clôturer l’après midi tous les apprenants du lycée ont pu assister à une chorégraphie de danse intégrée liant danseurs valides et handicapés moteurs par la troupe des danseurs ordinaires et extraordinaires d’Olivier Coste, chorégraphe de Valence, qui a encadré l’atelier proposé aux élèves l’après-midi.